CITY CENTER HILLS

deep in the green lung


14 kilometers in 3.5 hours, intensive sport

From 1 to 6 people maximum

2 daily departures from Place Castellane, AM and PM

Tours in French or in English, languages never mixed

34 euros per adult

15 euros from 14 to 18 years old
Free from 12 to 14 years old






Let’s go for a 13-kilometer urban hike, resolutely sporty, deep inside the green lung of Marseille. This is favorite hike of Marseille's people. Just on the outskirts of the hyper center, close to everything and at the same time far from the tumult of the boulevards, I will guide you through these hills in the city. Take a deep breath in and out enjoying the breathtaking sceneries and going through the fascinating history of Marseille.

We will visit unknown but wonderful districts: they are difficult to reach with any transport other than on foot, preserved from urban gigantism, they have as many trees as buildings and are home to many mansions and small castles showing all the splendor and the architectural wealth of the 19th and 20th centuries. We do sports to get the reward of contemplate the city.

The numerous passages and stairs to go up and down make us surf Marseille to the rhythm of its valleys, buttes and hills, make us dive into the heart of small village centers and old fishing ports, then climb back up the ridges to enjoy exceptional views.

An introduction to the diversity of Marseille's urban forms, its history and its geography, off the beaten tracks, during a privileged moment.



Hike guided by Olivier

100% secured payment

Group rate on request

Postponable or refundable on D-Day in case of bad weather

COLLINES DU CENTRE

au coeur du poumon vert


14 kilomètres en 3h30, sport intensif

De 1 à 6 personnes maximum

2 départs / jour, matin et après midi, place Castellane

En français ou en anglais, jamais mélangés

34 euros pour un adulte

15 euros de 14 à 18 ans
Gratuit de 12 à 14 ans






C’est parti pour une randonnée urbaine de 13 kilomètres, résolument sportive, au cœur du poumon vert de Marseille. Juste à la périphérie de l’hyper-centre, à la fois près de tout et loin de l’effervescence des boulevards, je vous guide à travers ces collines en ville qui nous offrent un espace de respiration propice au sport, des points de vue à couper le souffle, et un voyage à travers la passionnante histoire de Marseille.

Nous allons visiter des quartiers méconnus mais merveilleux, difficiles d’accès autrement qu’à pieds et préservés du gigantisme urbain. Ils comptent autant d’arbres que d’immeubles et abritent de nombreuses maisons de maitre et petits châteaux signant toute la splendeur et la richesse architecturale des 19ème et 20ème siècles. Nous faisons du sport pour mieux contempler la ville.

Les nombreux passages et escaliers à monter et descendre nous font surfer sur Marseille au rythme de ses vallons, buttes et collines, nous font plonger au cœur de petits noyaux villageois et anciens ports de pêcheurs, puis remonter sur les crêtes pour profiter de vues exceptionnelles.

Une initiation à la richesse des formes urbaines de Marseille, à son histoire et à sa géographie, en dehors des sentiers battus, au cours d’un moment privilégié.



Rando guidée par Olivier

🔒 Paiement 100% sécurisé 🔒

Tarifs de groupe sur demande

Reportable ou remboursable le Jour J si mauvaise météo


Laissez votre commentaire sur cette rando

et lisez ceux des autres randonneurs

5
5,0 rating
5 out of 5 stars (based on 1 review)
Excellent100%
Très bien0%
Moyen0%
Pas terrible0%
Mauvais0%

Marseille comme vous la verrez rarement.

5,0 rating
28 juin 2020

Pourtant marseillais de longue date, grâce à Olivier, nous avons, mes enfants et moi découvert ou redécouvert des endroits magnifiques. Évidemment les plus beaux panoramas se méritent, la randonnée est sportive.

Thomas